Découvrez à travers notre livre blanc les différents enjeux entre un évènement présentiel, virtuel et hybride, les différents canaux et outils possibles et les étapes clés pour réussir la communication de votre évènement afin d’avoir les meilleures retombées possibles.
L’évènementiel, d’une tradition encrée dans notre quotidien à des méthodes innovantes !
En interne ou en externe, à destination des professionnels comme des particuliers, l’évènementiel rythme nos vies au quotidien. Si celui-ci a été particulièrement affecté par la crise sanitaire, ce secteur a également su rebondir et se réinventer afin de maintenir un lien social et professionnel !
Skype, Zoom, Teams ou encore Google Meet… l’utilisation de ces divers outils de visioconférence nous a permis de nous rassembler quand se voir physiquement n’était plus possible. Que ce soit pour organiser des conférences, salons, séminaires ou encore des roadshows, le virtuel permet désormais de retranscrire des évènements du début à la fin ! L’interactivité est devenue essentielle pour capter l’attention d’un public pendant plusieurs heures et permettre ainsi de générer du business sans perdre son audience au bout de quelques minutes.
Mais que devons-nous faire désormais ? Oublier le digital au détriment de ces nouveaux usages émergents ?
Si le digital est aujourd’hui largement intégré dans notre quotidien, celui-ci est avant tout un outil facilitateur et non une finalité qui doit nous diviser ! Pourquoi opposer ces deux formats quand nous pouvons profiter de la complémentarité du réel et du virtuel ? Le virage numérique nous ouvre un monde de possibilités offertes par les nouvelles technologies synonymes d’opportunités à maîtriser. Et si finalement les événements virtuels pouvaient perdurer dans le temps et trouver une place dans nos modes de vies comme l’e-commerce l’a fait avec la distribution ?
Quel format choisir ? 100% virtuel ou hybride ? 🤷♀️
« Événement web », « événement virtuel », « événement digital », « événement en ligne » ou encore « événement phygital » et « événement hybride »… ces différentes appellations ont vu le jour pour représenter l’association du virtuel et du présentiel. Leur pertinence et leur utilité est également remise en cause : comment exploiter les différentes possibilités pour proposer une expérience inédite, personnalisable et inoubliable ?
Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour vos prochains événements internes ou externes, en BtoB ou BtoC, en présentiel ou à distance ? Notre guide vous présente les différents formats possibles, les étapes à suivre pour engager votre audience et la checklist pour gagner en efficacité lors de votre organisation et communication !
📝 Au programme de notre livre blanc :
🔴 À propos
🔴 L’émergence du digital avec la pandémie
🔴 Les enjeux de l’événement virtuel et hybride
🔴 L’événement virtuel
🔴 L’événement hybride
🔴 Comment réussir son événement virtuel ou hybride ?
🔴 Notre plateforme d’événement digital Oneforum.fr
🔴 Pour aller plus loin
En fonction de vos objectifs, du modèle d’événement que vous recherchez et du degré d’interactivité que vous souhaitez, plusieurs types de prestations s’offrent à vous, pouvant même s’additionner :

Vous souhaitez en savoir plus et améliorer vos performances ? Téléchargez notre guide 👇
Découvrez dans les dernières pages comment notre plateforme Oneforum.fr peut vous accompagner à accélérer votre transformation digitale et développer votre business !
Vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme Oneforum et découvrir les événements hybrides que nous avons déjà réalisé ? 👉 ici !